- 4231 -

Quelques notions de bricolage pour décorer votre cuisine

Aujourd’hui le marché de la décoration et du home-staging est en plein essor : on ne compte plus en effet les émissions télévisées qui traitent de ce sujet, vous expliquant comment rénover votre maison à moindres frais. Et les enseignes de bricolage surfent sur la tendance, rivalisant d’inventivité pour proposer des gammes de produits toujours plus complètes et ainsi s’attirer les faveurs d’un public le plus large possible. Mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver entre toutes les offres, surtout quand on débute dans le bricolage et la décoration. Nous vous donnons donc quelques astuces pour redonner du cachet à votre cuisine.

Bricolage : le kit de démarrage indispensable

Tout d’abord, sachez que le bricolage ne s’improvise pas : c’est en effet une activité qui, bien que légère et abordable en l’apparence, peut se révéler être un vrai casse-tête ! C’est pourquoi il est absolument nécessaire d’investir dans du matériel de base. Parmi ce kit de démarrage, vous devez forcément posséder tout un assortiment de tournevis, très utiles pour tout un tas de bricoles. Le must : une perceuse-visseuse électrique, pour vous épargner des crampes au poignet ! Au menu également kit du parfait bricoleur, un marteau, des clés à molette et allen, mais également pinceaux, masque et papier de verre. Un bon équipement est toujours la clé de la réussite !

Du simple upcycling au véritable relooking

Avant de vous lancer, sachez définir vos souhaits : voulez-vous remodeler en profondeur votre cuisine ou simplement lui redonner un peu de son lustre d’antan ? L’investissement ne sera en effet pas le même. Si vous voulez upcycler votre cuisine, c’est-à-dire lui donner un nouveau style à moindre coût, un simple coup de peinture sur les meubles et de nouvelles poignées aux portes peuvent suffire. Mais vous pouvez également renouveler votre électroménager, changer la disposition, ou encore investir dans un bel îlot central si la configuration de l'espace vous le permet.

Échangez sur notre post.

Blog

  1. 5 Nov. 2017Ou trouver tous les professionnels du bâtiment cette année?130
  2. 21 Oct. 2017Pour vos gros travaux, attention au transport de matériaux lourds864
  3. 12 Oct. 2017L'éclairage professionnel, un point important pour bien travailler454