Comment gérer l'eau dure

L'eau dure est une eau qui a une forte concentration de minéraux car elle se base sur des gisements riches en minéraux, généralement du calcaire et du gypse.

Il y a beaucoup de choses qui peuvent être gênantes à propos de l'eau dure, de la diminution de l'efficacité des savons et des détergents à l'augmentation de la sécheresse et de la fragilité de vos cheveux, mais la partie la plus longue est de nettoyer après. Attendez, nettoyer après l'eau? Oui, car l'eau dure peut provoquer des taches sur des surfaces allant de baignoire et tuile aux luminaires. L'eau dure ne vous fera pas de mal, mais c'est une nuisance, alors lisez la suite pour obtenir des conseils et des informations qui vous aideront à la combattre.

Taches d'eau dure

L'eau dure est une eau qui a une forte concentration de minéraux car elle se base sur des gisements riches en minéraux, généralement du calcaire et du gypse. Ces minéraux se déposent à la surface lorsque l'eau s'y trouve et y sèche. Ces dépôts ressemblent à un résidu crayeux et blanc laissé derrière. Bien que ces taches soient plus visibles là où vous les voyez facilement, sur les murs ou les portes de douche ou sur les éviers et les robinets, elles s'accumulent également à l'intérieur des appareils comme votre laveuse, chauffe-eau, ou Lave-vaisselle.

Les retirer

Les taches d'eau dure ne sont pas super difficiles à enlever, mais plus elles s'accumulent, plus vous devrez les nettoyer. Il existe de nombreux nettoyants sur le marché, mais vous devez vous assurer que vous en utilisez un qui convient à votre matériau de surface. Par exemple, la plupart des carreaux de douche sont assez durables, mais certains (en particulier la pierre naturelle, comme le granit) ont besoin de nettoyants spéciaux. Une fois que vous avez trouvé un nettoyant sans danger pour votre surface, suivez attentivement les instructions, surtout si cela nécessite un type spécial de brosse ou de chiffon (cela est particulièrement probable pour les surfaces en pierre naturelle scellées). Enfin, lorsque vous rincez le nettoyant, séchez soigneusement la surface afin que l'eau de rinçage ne laisse pas de nouvelles taches en séchant.

Les prévenir

Si vous voulez éviter complètement les taches d'eau dure, vous devez soit empêcher l'eau dure de sécher sur une surface, soit adoucir l'eau. Il existe des adoucisseurs d'eau commerciaux qui peuvent aider à éliminer les minéraux avant que l'eau n'atteigne votre évier ou votre baignoire. Alternativement, vous pouvez sécher complètement la surface chaque fois que l'eau est utilisée, en veillant à essuyer toute l'humidité et donc tous les minéraux avant qu'ils ne puissent se déposer. Si vous avez des portes de douche en verre, garder une raclette pour éliminer l'eau après une douche vous fera gagner beaucoup de temps.

Tous vos besoins en plomberie de Master Plumbing

Appelez Master Plumbing au (301) 650-9100 ou contactez-nous en ligne pour obtenir plus d'informations sur la façon dont nos plombiers experts peuvent vous aider avec votre robinet goutte à goutte (ou à peu près tout ce qui concerne la plomberie!). Nous avons reçu la récompense Angie’s List Super Service Award pour la plomberie et le nettoyage des drains chaque année depuis 2007, en plus du prix du meilleur plombier décerné par Best of Bethesda. Nous sommes entièrement agréés, cautionnés et assurés et notre service est inégalé. Appelez-nous aujourd'hui – vous ne le regretterez pas! Pour voir des exemples de nos projets, suivez-nous sur Facebook, Twitter, et Pinterest.