Conseils d'entretien du chauffe-eau pour les saisons d'automne et d'hiver

Effectuer ces vérifications d’entretien du chauffe-eau peut vous assurer que vous êtes satisfait de votre alimentation en eau chaude lorsque la température baisse à l’extérieur.

Beaucoup de gens rattrapent leur retard sur les tâches ménagères alors que nous continuons à l'automne, et très bientôt, la saison d'hiver. Ces chèques ménagers et les inspections devrait également inclure votre chauffe-eau! Effectuer ces vérifications d’entretien du chauffe-eau peut vous assurer que vous êtes satisfait de votre alimentation en eau chaude car la température baisse à l’extérieur et problèmes majeurs de se produire avec cet appareil ménager critique. Ces conseils s'appliquent principalement à l'entretien du chauffe-eau à accumulation, mais vous pourriez acquérir des connaissances utiles même si vous avez un chauffe-eau sans réservoir.

Rinçage du réservoir

Il est préférable de vider le réservoir d’eau et de le nettoyer au moins une fois par an. Cela vous permet de nettoyer tous les sédiments qui peuvent s'être accumulés dans le réservoir du chauffe-eau. Vous voudrez le faire juste à l’automne, car la plupart des ménages ont tendance à utiliser plus d’eau chaude au cours des prochains mois les plus froids. Laisser un excès de sédiments s'accumuler dans le réservoir peut provoquer la corrosion plus tôt.

Remplacer la tige d'anode

Les tiges d'anode sont faites de magnésium, de zinc ou d'aluminium autour d'un noyau en acier. Ces tiges sont temporaires mais jouent un rôle crucial pour empêcher le réservoir d'eau de rouiller. En général, la tige d'anode est destinée à réagir et à se corroder à la place du métal à l'intérieur du réservoir de stockage d'eau. Par conséquent, si vous inspectez la tige d'anode et qu'elle est très corrodée, vous devez la remplacer pour éviter d'endommager le réservoir. Les tiges d'anode peuvent en fait durer de trois à cinq ans avant de devoir être remplacées, mais cela pourrait être plus tôt en fonction de plusieurs facteurs. Il est recommandé de le vérifier tous les quelques mois dans le cadre de l’entretien du chauffe-eau.

Augmentation de la température de l'eau

Lorsque les températures extérieures baissent, votre chauffe-eau peut ne pas être en mesure de compenser la différence de température avec la température actuelle des réglages. Après tout, l'eau chauffée devra traverser les tuyaux avant d'atteindre votre lavabo ou votre douche. Pour compenser, vous devrez peut-être augmenter la température du chauffe-eau de quelques degrés pour obtenir une eau suffisamment chauffée. Faites juste attention à cette étape et consultez un professionnel pour obtenir de l'aide si nécessaire afin de ne pas vous brûler accidentellement avec de l'eau trop chaude. Le confort est toujours essentiel, donc l'eau trop froide ou trop chaude ne fera tout simplement pas l'affaire.

Tous vos besoins en plomberie de Master Plumbing

Appelez Master Plumbing au (301) 650-9100 ou contactez-nous en ligne pour obtenir plus d'informations sur la façon dont nos plombiers experts peuvent vous aider avec votre robinet qui coule (ou à peu près tout ce qui concerne la plomberie!). Nous avons reçu la reconnaissance du prix Angie's List Super Service Award pour la plomberie et le nettoyage des drains chaque année depuis 2007, en plus du prix du meilleur plombier décerné par Best of Bethesda. Nous sommes entièrement agréés, cautionnés et assurés et notre service est inégalé. Appelez-nous dès aujourd'hui, vous ne le regretterez pas! Pour voir des exemples de nos projets, suivez-nous sur Facebook, Twitter, et Pinterest.