Rechercher

BFL France, spécialiste du traitement de l’humidité

humidite-mur

BOOSTEZ VOTRE VISIBILITÉ !

Vous souhaitez communiquer sur notre support et améliorer votre référencement naturel ? 

La qualité de l’air de votre maison est un élément indispensable à votre confort et votre bien-être. Et cela nécessite un taux d’humidité idéal. Tâches, moisissures, condensation sur l’intérieur des vitres, décollement des papiers peints ou encore écaillements de peinture sont des signes d’humidité dans votre maison.

Vous constatez que votre air intérieur se détériore, de l’humidité apparaît sur vos murs et vous souhaitez savoir comment enlever l’humidité de votre maison ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour enlever l’humidité dans votre maison.

Pourquoi enlever l’humidité dans sa maison ?

Le contact entre un sol humide et les murs de votre maison déclenche une remontée d’humidité dans les murs. L’eau présente à l’intérieur des murs va chercher à rejoindre l’extérieur, c’est ce qui provoque l’humidité dans votre maison.

Dès l’apparition de signes d’humidité, vous devez agir vite pour enlever l’humidité de votre mur car l’humidité va se détériorer rapidement et devenir de plus en plus nocive à votre santé : maladies et problèmes respiratoires (allergies, inflation des voies respiratoires, asthme), douleurs articulaires (arthrite, arthrose, douleur) problèmes de circulation (ce qui peut entrainer de la rétention d’eau et des œdèmes dans les cas les plus extrêmes).

Il est essentiel d’identifier la cause (fuite d’eau, fenêtres de mauvaise qualité, infiltrations via la toiture ou les murs…) du phénomène afin de savoir comment enlever l’humidité de votre maison le plus rapidement possible.

Le taux d’humidité idéal doit être compris entre 40 et 70%. Un taux d’humidité trop bas entrainera un air trop sec et aura également des conséquences sur notre santé, comme l’assèchement de la peau, la gorge et les yeux. Afin de lutter contre un air trop sec, il est possible d’installer un bol d’eau contenant quelques gouttes d’huiles essentielles ou installer un humidificateur d’air.

De plus, une maison humide peut consommer 25 % d’énergie en plus qu’une maison non humide. Savoir comment enlever l’humidité dans votre maison vous permettra aussi de faire des économies.

Comment enlever l’humidité dans sa maison ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous afin d’enlever l’humidité présente dans votre maison. Vous pouvez installer une Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC), mettre en place une membrane étanche sur les parties basses de vos murs directement en contact du sol, essayer d’assécher vos murs grâce à un traitement hydrofuge, ou installer un système de drainage autour de votre maison.

Cependant, ces aménagements pour enlever l’humidité de votre maison ont un coût et peuvent demander des travaux importants nécessitant du temps et de l’argent.

BFL France, entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité propose une solution efficace pour enlever l’humidité de votre maison. Grâce à son inverseur de polarité électromagnétique (IPE) fixé sur un mur porteur de votre maison, la molécule d’eau redescend par gravité dans le sol et l’humidité présente dans vos murs disparaît.

IPE possède plusieurs avantages :

  • Installation facile ne nécessitant pas de travaux
  • Aucune nuisance pour la santé
  • Valorisation de votre habitation
  • Résultat rapide et efficace
  • Produit économique pour éliminer l’humidité
  • Adaptable pour tous types d’habitations

Faire appel à un professionnel afin de savoir comment enlever l’humidité de votre maison peut vous éviter bien des tracas et vous permettra de bénéficier d’une réponse rapide et adaptée selon votre maison.

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

CATEGORIES