Rechercher

Des peintures innovantes pour votre intérieur 

peinture-anti-odeur

BOOSTEZ VOTRE VISIBILITÉ !

Vous souhaitez communiquer sur notre support et améliorer votre référencement naturel ? 

Certaines odeurs sont agréables à sentir et d’autres beaucoup moins. Les odeurs de cuisine, les odeurs corporelles ou encore les odeurs de tabac font parties de celles que l’on aimerait éviter dans nos intérieurs. Alors, certes vous pouvez pour venir à bout de ces émanations, utiliser des solutions désodorisantes : aérosols, bougies ou huiles essentielles par exemple mais ce type de produit, à efficacité limitée, a des effets néfastes pour votre santé et pour l’environnement. Ainsi, mieux vaut pour vos intérieurs, se tourner vers une solution plus durable et plus écologique : la peinture anti-mauvaises odeurs.

Qu’est-ce que la peinture anti-mauvaises odeurs ?

Pour comprendre le principe de la peinture anti-mauvaises odeurs, un bref rappel scientifique est nécessaire. Pour simplifier, une odeur est un gaz, constituée par des molécules oxygénées en majeure partie. Ces dernières, en s’échappant dans l’air, viennent stimuler nos récepteurs olfactifs et c’est ainsi qu’elles sont perçues par notre odorat. C’est la forme de cette molécule, qui va déterminer sa nature, en d’autres termes si l’odeur est agréable ou nauséabonde.

La peinture anti-mauvaises odeurs a donc un fonctionnement qui vient contrer ces mauvaises odeurs. Ces peintures sont composées d’un additif, ayant pour objectif de casser certaines molécules d’odeurs en les modifiant chimiquement lorsqu’elles entrent en contact avec le film de peinture. Ce film capte ces mauvaises odeurs, ce qui induit une baisse de leur concentration dans l’air, et donc elles ne sont plus perceptibles par notre odorat.

Après avoir expliquer le concept de la peinture anti-odeur, il convient de parler brièvement de son utilisation. La formule de la peinture lui confère la possibilité de s’appliquer de la même manière qu’une peinture classique, au pinceau et au rouleau, sur une surface saine et sèche. Ainsi, la peinture capable de détruire les mauvaises odeurs, est donc tout à fait adaptée aux cuisines, réfectoires et cantines, mais aussi aux établissements recevant du public, sans oublier les maisons individuelles.

Des professionnels de la peinture anti-odeur 

Onip, fabricant français de peinture a mis au point la première peinture anti-mauvaises odeurs, Clean’Odeur. Cette peinture, proposée aux particuliers, peintres et professionnels du bâtiment, est respectueuse de l’environnement. En effet, elle est certifiée NF Environnement, un label délivré à un produit de qualité et respectueux de l’environnement. La peinture Clean’Odeur a une efficacité estimée entre 3 et 4 ans, les ingénieurs ont déclinés la gamme Clean’Odeur en trois finitions : satin, mat et velours, pour se mêler au mieux à vos intérieurs.

Généralement utilisée pour les plafonds afin d’absorber la lumière, la finition mate donne à votre intérieur un rendu sobre et chic. La finition satin est quant à elle, plus résistante, et surtout lessivable, et atout non négligeable pour des pièces telles que la cuisine ou votre salle de bain par exemple. Enfin, la finition velours est un bon mélange entre la finition mate et satinée, elle reflète légèrement la lumière, est résistante et lessivable.

En ce qui concerne les performances de la peinture Clean’Odeur, on estime qu’en une heure la baisse de la concentration des molécules à l’origine des mauvaises odeurs dans l’air est significative, ce qui réduit donc les désagréments liés aux odeurs.

Afin d’en savoir plus sur la peinture anti-mauvaises odeur, Clean’Odeur, d’Onip, cliquez ici : https://www.peinture-anti-odeur.fr/

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

CATEGORIES